Téléphonie Mobile : Huawei P30 Lite débarque en France

SmartphonePas de commentaire

Vous êtes ici :Téléphonie Mobile : Huawei P30 Lite débarque en France

Même s’il n’y a pas encore eu une annonce officielle sur la sortie de Huawei P30 Lite, il va débarquer en France. En effet, la filiale de la firme chinoise a déjà dévoilé le prix et la configuration de son nouveau bébé. Comme son nom l’indique, il s’agira d’une version allégée du Huawei P30 et P30 Pro. Les fonctionnalités sont également allégées. Découvrez comment !

Le même prix que son prédécesseur pour une meilleure performance

P30 Lite, également appelé Nova 4e sera le successeur de la version Lite de Huawei P20. Cette version allégée du Huawei P30 arrivera bientôt dans les rayons des magasins en France. Elle sera disponible prochainement dans ces boutiques. Pour cette fois, Huawei n’a pas vraiment augmenté les prix. En effet, le Huawei P30 Lite sera vendu à 369 euros sans forfait. Concrètement, il affiche le même prix que le P20 Lite. Pour les fans de la marque chinoise, la stabilisation du prix est une bonne nouvelle. D’habitude, les géants de la téléphonie l’augmentent quand il s’agit d’une nouvelle version. Une autre bonne nouvelle, le Huawei P30 Lite intègre le nouveau chipset Kirin 710. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de deux fois plus de stockage. Ce n’est pas tout, Huawei P30 Lite dispose d’un capteur photo supplémentaire de 8 mégapixels. La firme chinoise a également amélioré le capteur photo principal qui passe de 16 mégapixels à 32 mégapixels. Enfin, Huawei P30 Lite embarque une batterie plus performante de 3340 mAh. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter d’une meilleure autonomie. Cela constitue un bon point pour le géant chinois compte tenu de l’allure à laquelle les utilisateurs se servent aujourd’hui de leur téléphonie.

Une version pas plus intéressante que Honor

Huawei s’est surpassé dans cette version Huawei P30 Lite. L’écran de ce nouveau modèle est, en effet, plus grand que son prédécesseur. Grâce à la diminution de l’encoche, il est passé de 5,84 pouces à 6,15 pouces. Le boitier du téléphone a cependant connu une petite augmentation. Pour cette sortie de Huawei P30 Lite, les utilisateurs français pourront choisir entre les trois coloris annoncés. Le Smartphone sera en effet disponible en blanc, en bleu et en noir. Cependant, les utilisateurs n’auront pas le choix en termes de configuration puisqu’une seule leur sera proposée. Le modèle Huawei P30 Lite embarque un stockage de 128 Go pour une mémoire vive de 4 Go. En termes de stockage, il n’y a pas grand-chose à dire. Néanmoins, pour la RAM, le géant chinois n’a pas vraiment fait l’effort d’équiper son dernier d’une version 6 Go. Au final, le Huawei P30 Lite utilise la même RAM que son précédesseur, le P20 Lite. En regardant le prix, cette configuration se justifie. Ce qui est dommage pour la marque, c’est l’éventuel désintéressement des utilisateurs. Les adeptes de Huawei pourraient, en effet, se tourner vers d’autres modèles plus intéressants comme Honor 8X ou encore Honor Play. En sachant que ces deux modèles sont moins chers, Huawei P30 Lite risque d’être boudé par les utilisateurs. Avec la concurrence de Redmi Note de Xiaomi, le lancement de ce nouveau produit va être compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut