Surveillance local commercial : le choix d’une caméra connectée

Object connectéPas de commentaire

Vous êtes ici :Surveillance local commercial : le choix d’une caméra connectée

Les locaux commerciaux sont les lieux prisés des voleurs. Etant donné l’étendue de l’espace, attribuer un personnel pour sécuriser chaque coin serait plus onéreux, ainsi le moyen le plus économique et innovant de surveiller son enceinte reste une caméra de surveillance interne. La meilleure option est d’opter pour une qui soit connectée afin de se libérer des installations et d’une commande à distance. Voici ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Comment fonctionne une caméra de surveillance connectée ?

Grâce à une technologie IP, Wifi ou autres, intégrée dans les caméras de surveillance comme celles fournies par Dejitronic, la surveillance est très facile. Ce procédé converti les voix en un signal analogique qui sera ensuite transformée en donnée numérique renvoyé par internet. Une fois connectée, tous les appareils intégrant l’application de compatibilité recevraient ces données même si le propriétaire est en déplacement. Outre l’écran fourni en kit avec les caméras en question, les smartphones, tablettes, ou PC peuvent être également servir à la réception d’image et de son.

Comment la choisir en fonction de son local commercial ?

Le facteur primordial de choix est le prix. Basé sur les conseils de Dejitronic, un expert de caméra de surveillance, le prix tient compte du nombre de caméras offertes et de ses fonctionnalités, lesquelles seront détaillées ci-après :

  • La présence ou non de la qualité d’image full HD, qui permet une bonne qualité d’image, critère clé pour l’identification ;
  • La durée de stockage des vidéos et photos permettant de fouiller dans les anciennes,
  • L’autonomie,
  • Le système de reconnaissance faciale,
  • Le largueur de champ étroit ou large à calculer en fonction de l’étendue de l’espace à surveiller,
  • La présence d’un moteur optique qui rend possible le fait de zoomer sur un mode précis et un mode nuit,
  • Le couplage avec un système d’alarme et la présence d’une sirène intégrée qui signale dès le début de l’infraction, décourageant l’intrus

Au propriétaire donc de choisir les fonctionnalités qui lui conviennent pour y associer le prix.

Quels avantages, elle procure pour un local commercial ?

A priori, une caméra de surveillance connectée ou non, comme celles fournies par Déjitronic, joue fortement à la sécurité du local. Déjà, sa présence est un moyen d’indiquer aux malintentionnés que votre local est sécurisé. En outre le fait qu’elle signale les cas de vols, des démarques, des agressions ou actes de vandalisme, elle les limite aussi.

La fonction connectée attribue encore un meilleur niveau de sécurité à un local. Pendant l’ouverture de l’enceinte, le propriétaire sera alerté, peu importe sa localisation dans l’enceinte et une fois sortie, cela reste encore valable.  Dès la fermeture, on reste toujours informée depuis son smartphone ou tablette, des éventuelles intrusions dans le local.

On n’aura pas besoin de s’encombrer dans les câbles pendant l’installation, car les fils sont presque absents. Les commandes à distance sont aussi possibles en vue d’une identification très précise. Ainsi depuis là où on est, on peut zoomer pour identifier, dézoomer ou orienter pour changer de champ de vision, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut