Smartphone pliable : les conseils lors de l’achat

SmartphonePas de commentaire

Vous êtes ici :Smartphone pliable : les conseils lors de l’achat

Pouvant être plié à volonté comme un porte-feuille, en un seul geste, le smartphone pliable offre à la fois les avantages d’un appareil au format d’un téléphone portable et d’une tablette tactile. Cet appareil ne s’achète pas n’importe comment. Trouvez ici quelques points essentiels et non négligeables pour optimiser votre achat.

Choisir la dimension adaptée à vos attente

Sur le marché, vous aurez l’opportunité de choisir entre plusieurs dimensions. Vous trouverez sûrement celles qui sont adaptées à vos attentes. Il y a, par exemple, les appareils les plus grands qui vous permettent d’obtenir 8 pouces de diagonale en étant déplié. Il y a aussi les plus petits smartphones ayant environ 7,8 pouces qui valent à peu près 20 cm lorsqu’il est ouvert. D’autres modèles mesurent 7,3 pouces.

Préparer un budget plus élevé

Avant de vous lancer à l’achat, sachez qu’un smartphone pliable vous demandera de l’investissement. Le budget présente toujours un facteur décisionnel. En effet, selon ses diverses configurations, ses dimensions, mais aussi la marque, le smartphone pliable a un prix plus cher que le smartphone traditionnel. Vous devez vous préparer avec un budget allant de 1 500 à 2 000 euros. Pour voir tous les modèles, passez sur http://www.monsmartphonepliable.org/. Par ailleurs, si vous avez les moyens, il est même envisageable d’opter pour un appareil hybride mi-smartphone et mi-tablette. Cela vous permettra de ne plus utiliser deux appareils distincts.

Vérifier bien le type de pliage

Sachez que chaque marque propose sa version de smartphone pliant. De ce fait, le mode de pliage peut être différent. C’est pourquoi une vérification doit toujours se faire avant l’achat de l’appareil. Le choix des modèles dépendra ensuite de votre préférence. En principe, vous trouverez sur le marché des smartphones dotés de pliage en deux parties. Toutefois, il y a aussi ceux qui proposent des pliages à deux reprises. Ici, l’appareil se constitue de trois pans avec deux écrans rabattables.

Miser sur un smartphone pliable avec un écran haute résolution

Les écrans tactiles des smartphones, quelle que soit la marque, proposent désormais des résolutions très élevées. Lors de votre achat, il faut donc se fier à cela si vous voulez acquérir un appareil de haute qualité. La dalle de Galaxy Fold qui est le premier smartphone pliable de Samsung offre, par exemple, une résolution de 2152 x 1536 pixels, soit une densité de 360 pixels par pouce. Elle offre la même résolution que l’iPhone XR. Une fois replié, cet appareil procure une définition de 840 × 1960 pixels, qui valent 420 pixels par pouces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut