Google Chrome 75 et 76 : 5 nouveautés introduites

InternetPas de commentaire

Vous êtes ici :Google Chrome 75 et 76 : 5 nouveautés introduites

Pour fêter ses 10 années d’existence, Google veut marquer le coup. Pour l’occasion, le géant américain annonce plusieurs nouveautés sur son navigateur. De meilleures performances, un nouveau look, des fonctionnalités plus intéressantes, Chrome 75 et 76 promettent une véritable révolution. D’ores et déjà, les utilisateurs peuvent profiter de ces nouvelles fonctionnalités sur leur navigateur.

Une meilleure apparence

Pour Chrome 75 et 76, Google a tout misé sur le design. Le navigateur affiche un changement d’apparence le rendant plus esthétique. Si les onglets étaient un peu arrondis, ils sont aujourd’hui plus carrés. En fait, Google a voulu se rapprocher de l’apparence du navigateur Firefox. Des changements esthétiques sont également opérés au niveau des icônes et de la palette graphique. Ces modifications opérées facilitent l’utilisation multi-onglets du navigateur. L’utilisateur peut ainsi se retrouver facilement même avec plus de 15 onglets.

Sécurité renforcée

Google ne s’est pas arrêté sur le côté esthétique de son navigateur. Il a pris soin d’offrir une meilleure gestion des mots de passe et login. Désormais, l’utilisateur pourra gérer ces données à partir de la barre d’outils. La version 75 et 76 de Chrome intègre également une fonctionnalité permettant de générer de manière automatique des mots de passe aléatoires. Le navigateur s’occupera lui-même du stockage de ces données. Quand l’utilisateur en aura besoin, les mots de passe se rempliront automatiquement.

Plus de fonctionnalité pour l’omnibox

Auparavant l’omnibox servait uniquement à faire des recherches sur le navigateur. Avec ces nouvelles versions, elle pourra apporter des réponses à l’utilisateur. En effet, les résultats des recherches vont désormais s’afficher dans l’omnibox. L’utilisateur n’aura donc plus besoin d’ouvrir une nouvelle page ou un nouvel onglet. Ce changement semble minime, mais apporte beaucoup pour l’internaute. L’intégration des SERPs dans l’omnibox lui permet de gagner du temps surtout pour les petites recherches. Une autre fonctionnalité encore plus intéressante : si le site est déjà ouvert dans un autre onglet, le navigateur propose un Swicht tab. Cela ne fait que faciliter encore plus l’utilisation du navigateur.

Des possibilités de suspension de l’isolation du site

L’isolation du site permet de séparer les pages des sites sous différentes méthodes. Elle a pour objectif d’isoler les logiciels malveillants du navigateur et de tout l’OS. Depuis son lancement en 2018, l’isolation du site de Google a bien évolué. Aujourd’hui, la technologie est accessible pour les utilisateurs de Chrome. Pour rappel, elle n’était active que pour les appareils gérés. Avec Chrome 75 et 76, l’isolation sera automatique.

Processus de retour vers les versions antérieures

Habituellement, les applications ne permettent pas un retour vers les versions antérieures. Google a voulu innover en offrant la possibilité aux entreprises de revenir sur des anciennes versions. Cette politique de retour sera intégrée dans les versions 75 et 76 du navigateur. Cette option ne sera cependant disponible que pour les clients se servant des stratégies de groupe de Windows pour la gestion du navigateur. Si Google a intégré cette option retour, c’est surtout pour éviter les problèmes d’incompatibilité. Il se pourrait que certaines applications critiques soient incompatibles avec le navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut