Adieu les maux de dos avec Wavii

Object connectéPas de commentaire

Vous êtes ici :Adieu les maux de dos avec Wavii

Aujourd’hui, les objets connectés font partie intégrante du quotidien de nombreux Français. Que ce soit pour faire du sport, pour sécuriser son habitation ou encore pour gérer la consommation énergétique, ces technologies sont d’excellents alliés. Pour faciliter le quotidien, les chercheurs vont encore plus loin. Désormais, vous pouvez soigner votre dos avec un objet connecté. Dénommé Wavii, ce nouveau joujou technologique promet bien des miracles.

Wavii, l’objet connecté dédié à votre dos de chez Percko

Selon les sondages effectués, plus de 10 millions de Français seraient touchés par des problèmes au niveau du dos. Chacun fait ainsi de son mieux pour s’adapter à la pathologie. Pour alléger les maux de ces personnes, Percko a mis au point un objet connecté destiné à soigner les maux de dos. Il s’agit d’une start-up française qui se concentre spécialement sur les soins du dos. Il y a quatre ans, la firme a déjà mis au point un t-shirt pour les personnes sujettes à un mal de dos. Ce vêtement les aide à bien se tenir. Avec son nouveau-né Wavii, la start-up va encore plus loin. En effet, cet objet connecté aidera le patient à soulager les douleurs qui le handicapent souvent.

Wavii, un objet connecté « actif »

Wavii se veut être une véritable innovation pour les utilisateurs. Cet objet connecté se relie à une application mobile via Bluetooth. Non encombrant, il mesure à peine 5 cm sur 3,5 cm pour 0,7 cm d’épaisseur. L’utilisateur va ainsi pouvoir le coller sur son dos. Le petit objet peut tenir dans cette position jusqu’à 10 jours. Wavii a été conçu pour pouvoir suivre les mouvements de son utilisateur. Quand celui-ci est en mauvaise position, Wavii le vibre pour le prévenir. Le but de ce nouvel objet connecté est surtout d’apprendre à l’utilisateur d’adopté la bonne position. En effet, les maux de dos sont souvent liés à une mauvaise position ou à un faux mouvement. Wavii guide alors l’utilisateur. Ce qui est vraiment intéressant dans ce nouveau bijou technologique, c’est les conseils qu’il donne. En fin de journée, Wavii réalise un bilan de toutes positions de son utilisateur. À partir de ce bilan, il va donner des conseils pour aider l’utilisateur à trouver la bonne position.

Wavii, un véritable coach pour l’utilisateur

Wavii se veut être un véritable coach pour son utilisateur. Il veille, en effet, à sa bonne posture et à ses mouvements à risque. L’appareil se concentre également sur les périodes d’inactivité de son utilisateur, ce moment où celui-ci perd la tonicité musculaire. Ce n’est pas tout, Wavii propose également divers exercices pour éviter le mal de dos. Il intègre par exemple des exercices pour muscler le dos. Pour ce faire, l’appareil collecte d’abord les données sur la personne. Son temps libre, sa position, et ses éventuelles douleurs, telles sont les informations demandées par Wavii. À partir de ces données, l’appareil va proposer des exercices à l’utilisateur. A noter que ces exercices ont été mis au point par des coachs sportifs et des ostéopathes. Wavii peut conserver les données jusqu’à 24 heures sans smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut