5 techniques pour afficher les fichiers cachés sur Mac

GeekPas de commentaire

Vous êtes ici :5 techniques pour afficher les fichiers cachés sur Mac

Mac OS, comme tous les produits de la marque Apple, est connu pour sa haute protection. Cette protection préserve l’appareil des éventuelles maladresses ou modifications involontaires. Aussi, le système Mac OS possède des recoins et fichiers cachés pour en guise de protection. En effet, si les fichiers étaient constamment accessibles, la, probabilité de suppression involontaire est importante. Pour les afficher, voici donc 4 techniques efficaces.

1. La technique classique

Cette première méthode est la plus simple, mais surtout la plus longue. Pour accéder aux fichiers cachés sur votre Mac, allez d’abord dans les « Applications » puis dans les « Utilitaires ». Vous aurez ensuite accès à l’outil Terminal. Une fois dans cet onglet, vous devez saisir la commande suivante « chflags nohidden ~/Library. Il vous reste par la suite à la valider. L’appareil va vous demander le mot de passe de l’administrateur du système dans le cas où vous utiliserez un compte visiteur. Une fois le mot de passe introduit, vous devriez re valider la commande pour enfin ouvrir les fichiers cachés.

2. La technique rapide

La deuxième technique est assez facile. Il suffit de bien suivre les étapes. Pour afficher les fichiers cachés, vous devez commencer par l’ouverture de Finder. Une fois cet explorateur ouvert, vous devrez sélectionner dans « Aller » dans la barre de Menu, puis « aller au dossier ». Ensuite, vous allez saisir « ~/Bibliothèque » dans le champ réservé à cet effet. Enfin, vous devez cliquer sur « Aller ». Une fois ces étapes réalisées, les fichiers cachés dans votre appareil vont s’afficher.

3. Troisième méthode

Cette troisième méthode est assez proche de la précédente. La différence est qu’elle est plus facile à mettre en œuvre et plus rapide. Comme toujours, vous devez d’abord aller dans Finder puis cliquer sur Aller. La touche Alt devra être maintenue enfoncée jusqu’à ce que la « Bibliothèque » apparaisse dans la liste. Afin d’accéder à votre dossier personnel, vous devez cliquer sur la ligne. Vous aurez alors accès aux fichiers cachés de votre appareil.

4. La technique de MacOS Sierra

Cette quatrième technique est sans doute la plus simple de toutes. Elle a été introduite par Apple dans son système d’exploitation macOS Sierra. La méthode consiste à utiliser un raccourci clavier pour afficher les fichiers cachés de votre Bibliothèque. Comme toujours, commencez le process par l’ouverture de Finder. Vous devez ensuite vous diriger dans Macintosh HD. De manière simultanée, appuyez sur les touches CMD + Maj + . (point) du clavier de votre appareil. Normalement, les fichiers cachés de votre bibliothèque devront s’afficher automatiquement. Quand vous avez fini de regarder tous les fichiers, il vous suffira d’utiliser le même raccourci clavier pour les cacher à nouveau.

5. Afficher tous les fichiers et dossiers cachés

Les techniques précédentes servent uniquement à afficher les fichiers cachés dans votre bibliothèque. Pour afficher tous les fichiers et dossiers cachés de votre Mac, vous devez utiliser l’outil Terminal. Celui-ci s’utilise comme la première méthode d’affichage des fichiers cachés. La seule différence est la commande à saisir. Cette fois, vous devez saisir la commande suivante : « defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut